12/06/2006

Yvonne Ridley

 

Yvonne Ridley (née en 1959) est une journaliste britannique. Employé par la BBC pour couvrir la guerre en Afghanistan, Yvonne Ridley est arrêtée par les talibans, puis libérée le 8 octobre 2001. Elle se convertit à l'Islam au retour de sa détention en juillet 2003, après avoir lu le Coran en prison. Employée par la chaîne qatari Al Jazira après avoir quitté la BBC, elle est licenciée par la première à la fin 2003.

Elle s'est présentée aux élections européennes de 2004 sur la liste pacifiste RESPECT mais n'a pas été élue. Son objectivité reste à prouver notamment concernant ses propos à l'égard d'Israël. Cette ancienne journaliste du "Daily Express" a tenu des propos particulièrement anti-israéliens lors d'un congrès musulman à Manchester, en Angleterre. Mme Ridley a qualifié l'État d'Israël de "repoussant", appelant le public à boycotter les "produits sionistes". Ridley a expliqué que "chaque fois que vous achetez un produit israélien vous tirez une balle dans le dos d'un enfant palestinien".

La journaliste britannique, Yvonne Ridley, a fait la une de l'actualité mondiale.

Pour voir l'interview où elle parle de ses origines religieuses, de sa rencontre avec les Talibans, et de sa conversion à l'islam (en français), cliquez sur le lien

http://an-nissa.edaama.org/infos/info-royaume%20uni.htm

01:04 Écrit par Fatma | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

INTENSIFICATION DU CHARME Sans voile, elle est charmante. Avec le voile, son charme est devenu plus intense.

Écrit par : Mohamed | 20/01/2009

contrairement à ce qui est écrit, son objectivité est amplement éprouvée face aux agissements infâmes de l'état d'israel.

Écrit par : khalid | 09/12/2012

Les commentaires sont fermés.