12/06/2006

Récits et Témoignages de Convertis

Cliquez sur ces liens pour lire l'histoire de leur conversion :

- Le récit de leur conversion (47 témoignages)

- Ils ont choisi l'islam

- Abdoullah : Un militaire américain guidé sur le droit chemin

- James Abiba : Un jeune lycéen américain qui embrasse  l’Islam

- Cathy : Une américaine guidée grâce à un exemplaire traduit du Saint-Coran

- Reyhana : Des enfants Musulmans font changer l’attitude de leurs parents par leurs comportements exemplaires

- Siraj Wahaj : Un musulman américain comme modèle pour les musulmans

- Suzanne : Une mère qui applique l’Islam avec ses enfants dans leurs vies quotidiennes

- Dr Najat : Comment s’est islamisé un Docteur de confession «HINDOUS» et  comment il a servi la communauté musulmane avec abnégation!?

- Jim : Jim et sa compagne de confession boudhiste embrassent l’Islam

- 230 témoignages d'anglosaxons (en anglais)

 

Cliquez sur ces liens pour écouter l'histoire de leur conversion :

- Maymouna : L'histoire très touchante de sa conversion

- Céline : L'histoire de la conversion de Céline, jeune fille de 25 ans

- Géraldine : L'histoire de sa conversion

- Audrey : D'origine canadienne, Audrey nous explique l'histoire de sa conversion (audio/video)

 

19:25 Écrit par Fatma | Lien permanent | Commentaires (47) |  Facebook |

Commentaires

http://zepeople.com/compte/zeditor/index.php? je trouve cet article tres interessant, c est pourquoi je vais mettre l adresse du lien sur ma fiche zep!
merci

Écrit par : sawssen | 03/07/2006

salam alaikoum c tres beau ce que vous avez rasembler ici , je suis sur que ca aura un tres grand impact sur l'ame des personnes qui connaissent la majorité de c convertis a l'islam
moi personnelement j'en ai reconnu une 10ene
que dieu vous aide a continuez

Écrit par : salim | 24/11/2006

allah est misericordieux je trouve que c'est magnifique que dire de plus!!

Écrit par : boulanouar zohra | 24/12/2007

Sur les récits de convertis Je suis sénégalaise, vivant au Sénégal, mais vraiment en lisant ces témoignages, je me dis que Dieu me renforce. Car je suis musulmane de naissance (Oh quelle chance), alhamdoulilah pratiquante.
j'envie beaucoup ceux qui se sont récemment convertis. Tous leurs péchés antérieurs sont effacés. Que Dieu les agrée dans son Paradis et leur conserve leur foi Amine!!!

Écrit par : Aida | 29/03/2008

Allah vous récompense. Q'Allah vous récompense pour ce beau travail que vous faites....

Écrit par : Muslim | 11/04/2008

ALLAH dans Sa grande sagesse Guide qui Il veut je suis né musulman en france et j'ai trop négligé ce trésor qu'est l'islam et qui m'a été accordé d'office alors que toutes ces ames qui témoignent l'ont découvert dans la douleur,j'ai vraiment honte,ya ALLAH donne à tout tes serviteurs la foi complète,ya ALLAH je veux ressembler à tous ces gens.

Écrit par : Mohammed | 19/11/2008

Machallah L'histoire de maymouna ma beaucoup touché j'en avais les larmes aux yeux , je suis contente pour elle , machallah ma soeur

Écrit par : Léna | 13/12/2008

Tant l'Islam comme l'eglise catholique font partie de l'empire mondial des fausses religions, qui englobe toutes les religions dont les enseignements et les pratiques ne sont pas en harmonie avec le culte pur de Yahvé, le seul vrai Dieu.

Mohammed, a-t-il parlé au nom de Yahvé ? Bien que le nom de Yahvé revienne 6823 fois dans la Bible, on ne le trouve nulle part dans le Coran. Tous les prophètes de la Bible parlent en son nom. Pourtant ce nom n’apparaît jamais dans le Qur’an et n’a aucun équivalent en arabe.

Dans toute la Bible il n'y a pas un seul prophète qui n'ait pas fait connaître aux hommes le nom de Dieu. Un prophète doit invoquer le nom de Dieu, le louant en public, si ce n'est pas le cas alors il ne s'agit pas d'un véritable prophète. Dieu a comme volonté que tous les peuples de la Terre connaissent son nom pour le craindre, cela explique le fait que tous les prophètes de la Bible, ainsi que Jésus-Christ et ses apôtres aient fait connaître " le nom de Dieu " et qu'ils l'aient loué en publique sans aucune contrainte.

Jésus-Christ a également fait connaître le nom de Dieu et l’a même loué en public.

Matthieu 6 : 9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! que ton nom soit sanctifié ;






Jean 17 : 6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.


Hébreu
Nombre de fois dans la Bible
Equivalent en arabe

Nom général
Elohim ou Eloah

(Dieu)
2550
Allah

(le Dieu). ( Al + Ilah )

Nom descriptif
Adonaï (Seigneur)
340
Rabb (Seigneur)

Nom personnel ou spécifique
Yahvé (Je suis celui qui suis)
6823
Aucun équivalent

( 0 )




Mohammed croiait que Jésus était le Messie, mais à quoi bon croire que Jésus est le Messie si on ne connait pas le sens. Messie (en hébreux) et Christ (en grec), signifient "Oint", c'est-à-dire désigné par " Yahvé " pour une mission spécifique. En ayant été baptisé, Jésus était devenu le Messie. Or Jésus était désignait pour établir une nouvelle alliance donc si Jésus n'était pas mort il n'y aurait point eu d'intervention pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance pour ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis, donc Jésus ne serait point le Messie.


La promesse de Yahvé d'établir une nouvelle alliance.

Jérémie 31:31-34 Voici, les jours viennent , dit Yahvé, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Allian esce qu'ils ont violée , Quoique je fusse leur maître , dit Yahvé. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours -là, dit Yahvé : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez Yahvé ! Car tous me connaîtront , Depuis le plus petit jusqu'au plus grand , dit Yahvé; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. D'après les prophéties, le Messie serait le médiateur de cette nouvelle alliance.



D'après les prophéties, le Messie serait le médiateur de cette nouvelle alliance.



Malachie 3 : 1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient , Dit Yahvé des armées.


Or, Jésus-Christ est le médiateur de cette nouvelle alliance.

Hébreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

Quelques autres prophéties prouvant que Jésus devait mourir et qu'il n'y a point eu de faux semblant.


Esaïe 53 : 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris .

Esaïe 53 : Il a plu à Yahvé de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

Zacharie 12 : 10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.




Le message du Coran ne se conforme pas au message qui l'a précédé, nous pouvons ainsi en déduire que le Coran ne vient de Yahvé.


Écrit par : Bruno | 27/12/2008

a partir du faite qu'il n'existe plus une bible mais plusieurs versions ou éditions dans va tu te basé pour dire que le message du coran n'est pas conforme aux messages qui l'a précédé.ces éditions écrites par l'homme ou la véritable bible qui est reparti avec Issa(jésus). le coran vient d'Allah pas des hommes.Qu'allah face de toi bruno un futur musulman.
AMINE

Écrit par : idy | 11/01/2009

Allahou Akbar!!! Soubhannallah! moi même convertie à l'islam depuis maintenant 11 ans, grace à Dieu, Hamdoulillah, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie, quelle émotion, lorseque je vois tous ces témoignages, et ces personnes converties, je ne peut jamais retenir mes larme, cette chance infinie que Dieu m'a accordée, ces gens là l'on eu aussi, et ça c'est vraiment magnifique, qu'Allah guide toujours plus de personnes dans l'islam on ne peut souhaiter que cela pour tous, et qu'Il nous rapproche toujours plus de lui et fasse jaillir de notre être sa lumière, que dire de plus si ce n'est qu'Allah est si grand ,si généreux, si pardonneur,et si plein de munifissance, Je l'aime tant, comme je n'ai jamais aimer personne, et comme je n'aimerais jamais personne,inchallah, car cet amour est indescriptible, et je vous aime tous, oui vous tous, tous les musulmans de ce monde, je vous aime en Dieu et c'est le plus bel amour...

Écrit par : Berrahma Sandrine | 29/04/2009

Allah wakbar Merci Dieux vos histoires nous poussent a voir la gloire de Dieux

Écrit par : Diag | 22/12/2009

Reflechir Vraiment je parle avec un esprit de verit¨¦ 1+1 =2 si jetais cretien jaurai la honte de parle les bibles lhistoire a montr¨¦ que 0Š4a ete ecrit apres jesus et falsifi¨¦ la preuve en est que combien de bible exige ce Dieux tout puissant (jesus) que vous parlez a aime ce monde jusqua ce que il est venis sur terre pour se crucifier pour nous continu a tu¨¦ ces fils par million (catastrophe naturelle ouragan des guerres mondiale des maladies des colonisations en afrique am¨¦rique ) je pense votre contexte de dieux n est pas juste jusqu a ce que les archelogues n ont pas trouv¨¦ votre j¨¦sus parceque vous avez modifi¨¦ tous m¨ºme son nom (issoua) en j¨¦sus pour tromper que cest un europeen or cest un juif .l histoire nous dit de no¨¦ jusqu a mohamet tous ont pr¨ºche de ne pas ador¨¦ les statue et on ne voit rien que des statue en ¨¦glise et je vous demande quand j¨¦sus priait il faisait l image de lui m¨ºme pour prier que dieux nous guide sur son chemin sans statue ni interm¨¦diaire amen

Écrit par : Diag | 22/12/2009

machalah macha'allah quel beau article.q'allah vs recompense nchalah.amine ya rab

Écrit par : nana | 11/03/2010

Ce qui est malheureux dans ces conversions, c'est qu'il n'y a que des soufis. Malheureusement, les gens en Occident découvrent l'islam par le biais de soufis! Je tiens à dire que le soufisme c'est le boudhisme de l'islam, c'est une secte.

Écrit par : Fares | 24/04/2010

Kabir Pourquoi parler d'un chose sans la connaître. le soufisme ou tassawuf, en connaître l'esprit n'est pas à la portée de tout le monde. c'est un voyage intérieur vers la Connaissance Certaine. Après ilm al yaqin, s'en suit Aïn al yaqin. Dieu était un trésor et il a voulu être connu. comment peut-on adorer Dieu sans le connaître. Lis très bien le Coran et vous découvrirez ses trésors immenses.

Écrit par : Kabir KANE | 28/04/2010

Salam ahleykoum wa rahmatullah wa barakatuh;
mashAllah les histoire.
qu'Allah nous accorde sa misericorde .
qu'Alllah nous renforce notre foi et Nous accorde une science utile. qu'Allah nous épargne de ces chatiments, et nous eloigne de la turpitude; Allahouma Amine.
Salam ahleykum wa rahmatulllah wa barakatuh

Écrit par : OumSulaymane | 05/05/2010

c'est triste

Écrit par : hart | 11/05/2010

c'est vraiment triste de voir toutes ces conversions à l'islam ,je m'adresse à ceux qui ne sont pas encore convertis à l'islam, je leur demande de réfléchir à deux fois avant de prendre une décision , car c'est votre ame qui est en jeu, je fais appel à votre bon sens pour commencer à vous renseigner d'abord sur l'authenticité de la religion à laquelle vous vous engager, . Posez-vous des questions , cherchez des preuves ,car une fois que vous vous convertissez à l'islam , vous ne pouverz plus faire marche arriere meme si vous le vouliez, car dans le coran il y a un verset qui dit : SI QUELQU' UN NIE SA RELIGION, TUEZ-LE.
Ce n 'est pas pour vous faire peur mais pour vous mettre en garde , néanmoins ,l'islam est une religion de paix par definition , la comlunauté musulmane est tres chaleureuse malgré tout et c'est la religion la plus dominante dans le monde, mais qu'importe la quantité apres tout , posez-vous la bonne question : est ce que le fait de tuer est un ordre qui vient vient de Dieu?
Mai moi je vous invite à lire la bible car il n'y a qu'un seul Dieu tout puissant ,le Dieu d'Abraham et d'Isaac,l'Unique, un Dieu d'amour qui a envoyé son Fils unique en sacrifice pour racheter nos pechés,car c'était l'Agneau parfait car il veut que tout le monde soit sauvé ,alors je t'invite à ouvrir ton coeur à Jesus Christ car il est le chemin, la vérité et la vie, laisse l'esprit de Dieu agir en toi ,car son amour est grand ,son amour est comme un océan ,on voit ou ça commence mais on ne voit pas ou ça se termine.

Écrit par : hart | 11/05/2010

j'adresse ce message a hart tu a dit <> ceci n'est pas un verset du Coran mais le sens d'un hadith(tradition Prophétique) De plus Allah n'a ni fils ni compagne il est infiniment plus élevé que ce qu'ils Lui attribuent. Ensuite sachez tous que la seul religion accepter d'Allah est l'Islam comme dans Sa Parole (traduction du sens) « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » S3 V85..Ensuite hart nous dit croire en un seul Créateur, si tu reconnais qu'il n'y a qu'un Créateur pourquoi juifs et chrétiens vous des actes d'adorations a autres qu'Allah alors qu'Il est le seul a mériter l'adoration??? Ceci ,est vraiment une injustice énorme...Sachez que l'Islam appelle a unifier Allah dans l'adoration et rejet l'adoration d'autres que Lui car Il est le seul a mériter l'adoration!!!, et c'est la raison pour laquelle Allah nous a crée comme le sens de Sa Parole [51.56]<> et le sens de <> signifie <> c'est a dire <> et c'est cela le sens de <> c'est a dire <> et ceci et la clé de l'Islam et de la réussite ici bas et dans l'au-delà .Embrasser donc l'Islam et soumettez-vous a votre Créateur

Écrit par : Nadir | 27/06/2010


Diag arrête d'écrire Dieu avec un <> c'est le pluriel qui ne devrait d'ailleurs pas exister!!! D'ailleurs dit Allah c'est mieux !!! de plus sache que la Thora et l'Évangile sont 2 livres révélé par Allah seulement ils ont été falsifié.Il ont été abrogé par le Coran!!!! Ensuite sache que le seul Créateur est Allah il est donc le seul a mériter l'adoration!!! tout adoration en dehors de Lui est vaine et sans valeur et son auteur est un polythéiste dont l'enfer éternelle lui est garantie s'il meurt sur cela!!! Ensuite 'Issa (Jésus) et tout les autres Prophète et les Anges et tout en dehors d'Allah ne sont que des créatures pauvres devant Allah et ne méritant rien de l'adoration et Allah les à crées pour n'adorer que Lui comme le sens de Sa Parole [51.56]<> et le sens de <> signifie <> c'est a dire <> et c'est cela le sens de <> c'est a dire <> et ceci et la clé de l'Islam et de la réussite ici bas et dans l'au-delà .Embrasser donc l'Islam et soumettez-vous a votre Créateur

Écrit par : Nadir | 27/06/2010

Pour Nadir, c'était peut etre une erreur de ma part d'avoir confondu hadith et le coran et je m'en excuse,et pour me rattrapper j'ai decidé de lire le coran et de comparer les 2 livres (bible et coran) et j'ai découvert que le Dieu dans le coran est l'opposé du Dieu dans la bible , alors je ne sais pas si comme moi vous avez comparé ces livres mais en tout cas j'étais choqué quand j'ai appris que la chose la plus sainte dans la bible est la chose la plus blasphématoire du coran , et comment Jehovah aime tant les juifs alors que Allah déteste tant les juifs ,d'ailleurs les juifs et les chrétiens sont destinés à aller en enfer.D'ailleurs Allah demande aux croyants de tuez les juifs (Coran 2/191-193
"S'ils combattent tuez-les, telle est la rétribution des Incrédules!"
"Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés"
"Leur sédition étant pire que le meurtre!" )(4/89
"S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!" )
(Coran 5/33
"Ils seront tués ou crucifiés
Leur main droite et leur pied gauche seront coupés
Ils seront expulsés du pays".
8/12
"Frappez-les sur leur cou
Frappez-les tous aux jointures
Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts".)
(Coran 4/74 – 2/154
"Que ceux qui troquent la vie présente pour la vie future, qu'ils combattent donc dans le chemin de Allah. Nous accorderons une récompense sans limites à celui qui combat dans le chemin de Allah, qu'il soit tué ou qu'il soit victorieux!"
"Car celui-ci n'est pas mort, il est vivant, et vous n'en avez pas conscience".)
QUESTION POUR NADIR : COMMENT JUSTIFIE-TU CETTE VOLONTé D'ALLAH DE TUER LES JUIFS ET EN TANT QUE SOUMIS à ALLAH ,VEUX-TU VRAIMENT TE BATTRE DANS LE CHEMIN D'ALLAH ET DE TUEZ DES JUIFS?, CAR APPAREMMENT C'EST CE QUE ALLAH ATTEND DE VOUS SES FIDELES .
ET IL RAJOUTE:
S. 9, V. 123

O Croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

S. 47, V 4

Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors frappez aux cols. Puis quand vous avez dominé, alors serrez le garrot.

S. 47, V. 35

Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous ! Il ne vous privera pas des conséquences de vos oeuvres.

S. 8, V. 67

Aucun Prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre. Vous recherchez les biens de ce monde alors que Dieu veut vous faire gagner le Paradis. Dieu est puissant et sage.
DONC VOUS SAVEZ CE QUI VOUS RESTE à FAIRE ! BONNE CHANCE!


Écrit par : hart | 30/06/2010

reponse a mr hart pour hart je suis sur que vous habitez un pays du maghreb .les verset que vous citez sont purement defensifs combattez ceux qui vous combates . vous sortez les verset de leurs contextes il faut terminer le verset allah recommande aux musulmans de s e dèfendre et cest juste .lis l histoire les guerres papales (les vicaires de dieu sur terre)si on te frappe a la joue gaucha tu tend la joue droite demande sa george w bush .tiens je te conseil de lire le livre de bernard shaw .(l humanisme de l islam)de marcel boisard. voila comment la bible nous apprend afaire la geurre( 1 samuel 15;2-9 voici ce que dèclare le seigneur, le dieu de l univers;je me souviens de ce que les amalècites ont fait au peuple d israel,lorsque il est sorti d ègypte;ils lui ont barrè le passage .eh bien va les attaquer maintenant ,dètruis comlètement tout ce qui leur appartient; (sans pitiè mets a mort t o u s les ètre vivants; hommes et femmes,e n f a n t s et b è bè s ;boeufs et moutons ,chameauxet anes ect , essaye de comparer de ce que vous enseigne votre bible et le coran . ya d autre versets qui incite aux meurtre et aux masscre memes les anes ne sont pas èpargniers alors a toi de juger , a propos dieu de l ancien testatament et le nouveau c est le meme dieu .dans le coran jèsus est citès 25 fois et le prophète mohamed est citès 5 fois il ya mème un vèrset sur marie (pssse)nous les musulman nous cro yons en jèsu (pssl).voila je vous le laisse le soign de lire le talmude (comment qu il traite les chretiens jèsus et marie)que allah me pardonne

Écrit par : ferhat | 10/07/2010

mr hart si tu lis le coran essaye au moin de comprendre ce que tu lis le coran c est pas de la liturature comme les 4 livres de l èvangiles qui sont contradictoire. les verset coranque que vous citer sont purement dèfensif quand tu lis ( قاتلوا veut dire commbattez)reaction dèfensive .( أقتل veut dire tuez) tu vos tu mon frere ya une difference entre tuez et combattez vous faite de l amalgame ; quand tu lis le coran tu trouve le passè le prèsent et le future pour les verset que vous citer chaque fois c etait le debut de l islam les musulmans etè pèrsecuter par les koreichites les paeins les tribut juifs et les hypocrites tous comploter contre la jeune etat musulmane( ils les torture; massacre ect)et ils fallait se dèfendre contre ceux qui vous combatte;les verset que vous citer parle justement de cette pèriode .monsieur pour vous rafraichire la mèmoire les juifs apres les persecution chrètienne(l inquisition)ils ont trouvè refugie chez les musulmans du maghreb et du machrek et ils ont jamais ètè tuès (grace a dieu hitler n est pas musulman ;les cents million d esclave mort ; les massacres des indiens de l amerique du nord et les conquistadores en amèrique la listes est longue tous ces massacre au nom ton dieu amour)oui dieu est misirecorde ;clèment ;le juste amour .mr hart compare le verset 1 samuel 15:2-9 ordonnè par jehovah pour èxterminer les vivants (je vous rappel jèsus est venus pour accomplire est non pas abolire )compare avec les verset du coran c est a nous les musulman de demander les justification ;dans le coran tu trouve pas des verset qui demande pas aux musulman de tuer les femmes les enfants regard mème les bèbe et aussi les animaux meme les pauvre anes regarde ta belle religion qui prone l amour.monsier hart je vous demande de me montrer un passage de l èvangile ou jèsus(pssl)leur dit clairement je suis dieu adorer moi et2 question pourquoi dieuavec toute sa grandeur sa clèmence et sa misèrecorde se met dans la peau d un humain pour nous lavè de nos pèchè tu trouve juste que si un père tue sont fils va en prison a la place de son père.et3 explique moi 1+1+1=1 ?merci

Écrit par : ferhat | 10/07/2010

Récit J'ai lu la Bible adolescent parce qu'il n'y avait rien d'autre de disponible que des bibiles chrétiennes d'occident à l'époque (catholique ou protestante) J'ai callé sur l'histoire de Joseph et la femme de Potiphar. C'est beaucoup plus tard que j'ai pu prendre connaissance d'une traduction exacte faite pas un juif. en fait les Bibles chrétiennes conservaient le texte mais en changeant certains mots qui transformaient le sens. loin d'être "traduites de l'hébreu" ces Bibles n'étaient que des recopiages successifs de la Vulgate latine de Saint Jérome. L'histoire est rectifiée dans la 12 ème Sourate du Coran et commentée par Ibn Kathir qui a étudié toutes les sources (Coran, Hagada, Bible hébraïque, Bible grecque, Bible latine) Les exégètes musulmans actuels sont d'ailleurs très frileux par rapport à leurs prédécesseurs du moyen age comme Ibn Kathir étonnement audacieux et d'une liberté de ton et d'une vérité scientifique rare de nos jours.
Et puis, il y a 18 ans cela a commencé par un désir profond de la circoncision. Un jour je me trouvais à un guichet de banque automatique une agence de banque marocaine établie en Belgique. Quelqu'un devant moi avait un problème il manquait un billet dans le montant demandé. il est entré se plaindre au guichet. Le suivant j'ai eu le billet coincé qui est sorti. Ce monsieur sortait pas content de l'agence je l'ai rattrapé et lui ai ren du son bien. Enchanté il m'a invité à prendre un verre un peu plus loin. Et puis il allait au hamam et il m'a invité J'y suis allé et là j'ai réalisé que j'étais comme tout le monde, un grand bonheur m'a envahi j'ai compris ce qui m'avait poussé à me faire circoncire sans savpoir ou plutôt Qui m'avait guidé parmi mes frères et il ne restait plus qu'à prononcer la shahada ce que j'ai fait sur le champ sans hésiter une seconde. Et depuis ce temps je ne le regrette pas.

Écrit par : Roland | 10/07/2010

Pour ferhat et roland ,visiblement vous ne comprenez pas ou est ce que je voulais en venir, le but du jeu n'est pas de savoir qui a massacré le plus de personnes et dans quelles conditions, le but du jeu c'est de savoir elle est ou la vérité.Il y a une chose que vous devez savoir sur la vérité, elle ne viendra jamais à vous à moins que vous n'alliez la chercher, et ceux qui cherchent trouvent.Ce que je voulais vous faire comprendre plus haut c'est que LE DIEU DANS LA BIBLE N'A RIEN à VOIR AVEC LE DIEU DU CORAN ,car tout est inversé dans les deux livres(bible et coran),et les messages sont completement opposées.En gros Yaveh est l'opposé d'Allah.
vous dites que la bible est corrompue par l'homme! supposons que les deux livres ont le meme Dieu, si au debut la bible était la parole de Dieu et qu'Il la laisse se corrompre par l'homme, ça veut dire qu'il n'est pas Dieu car Il n'arrive meme pas à proteger sa volonté , je ne sais pas si vous me suivez ou pas!....mais moi je vous dis que Dieu protège sa volonté et Allah n'a rien à voir avec le Dieu dans la bible.....réfléchissez!!!!
Pour Mr ferhat ,1+1+1=1 , moi je te dis , nous en tant qu'homme c'est le genre de mystere de Dieu qu'on ne peut pas comprendre à cause de notre nature humaine et c'est pas de votre faute si vous ne le comprenez pas ,mais pour vous aider, lisez l'évangile de Jean et surtout les 3 premiers versets de l'évangile de Jean,peut etre que vous seriez éxlairés.Car lire la bible est une chose la comprendre en est une autre, c'est comme faire une partie de puzzles ou on essaie de trouver les liens entres les differentes pièces et à un moment donné on y arrive pas on en a marre et on laisse tout tomber et on cherche à faire d'autres jeux plus faciles à faire....j'éspere que vous comprennez ce parabole...c'est pour ça que ceux qui lisent la bible et qui ne la comprennent pas cherchent des voies ailleurs.....c'est vrai que vous les musulmans vous pensez peut etre que ceci est un message de haine, c'est faux , c'est par amour pour vous que je vous dis ça car je pense que chacun de nous mérite de connaitre la vérité et d'avoir part au royaume des cieux et d'éviter la damnation éternelle!!!
Et si vous voulez que je vous guide dans la lecture de la bible je peux vous aider, éssayez-le vous ne le regrètterez pas, voici mon mail : harteener2000@yahoo.fr ....

Écrit par : hart | 16/07/2010

Hart, le Dieu de la Bible n'est pas l'inverse du Dieu du Coran. Mais il y a manifestement un problème de texte dans le cas de la Bible. De quelle Bible s'agit-il pour commencer ? Je ne parle pas de la Parole de Dieu immanente mais du livre imprimé que vous avez eu en main. Ne faisons pas l'histoire de toutes les traductions et parlons grand public. Ce n'est qu'à partir des années 1970 que le public a pu trouver en librairie facilement la traduction d'André Chouraqui qui était un juif d'algérie donc possédant la triple connaissance de l'hébreu, de l'arabe et du français. Et bien je suis désolé mais quand j'ai trouvé cette traduction qui est perfectible comme toute oeuvre humaine, j'ai comparé avec certains passages que j'avais trouvé obscurs dans des bibles catholiques ou protestantes et ce n'était plus obscur ou même incompréhensible du tout. Cela veut dire que le sens de ces traductions chrétiennes avait été tordu à la limite de la falsification pour faire coller la Bible à la théologie chrétienne. Et même plus loin, on a aussi commencé à trouver des traductions de la Septante grecque qui datait de deux siècles avant les débuts du christianisme, le constat est le même quand par exemple on écrit en première page de la Bible de Louis Segond qui est la référence pour les protestants, on trouve "Traduit de l'hébreu" C'est un mensonge pur et simple. C'est pseudo traducteur n'ont fait que se recopier l'un l'autre au départ de la Vulgate latine de saint Jérome qui lui était un habile falsificateur. Il eut une controverse terrible avec Rufin d'Aquilée à propos de la traduction de saint Jérome du Noiuveau Testament. Saint Jérome garda un ressentiment impitoyable à l'égard de Rufin même après la mort de celui ci car Rufin avait mis le doigt sur ses falsifications.
Je prends un exemple concret Genèse Chapitre 39 qui relate l'achat de Joseph par Portiphar
Dans la Septante Potiphar est eunuque du pharaon et chef des bouchers (sacrificateur)
Dans la traduction de Chouraqui il est eunuque du paharaon et chef des immolateurs
Dans la Vulgate de saint Jérome en latin et dans les traductions jusqu'au concile vatican II aussi bien catholiques que protestantes il est chef des gardes du pharaon
Et maintenant dans la néo vulgate éditée en 1979 et parue comme Bible de Jérusalem il est redevenu eunuque du pharaon et chef des gardes. Ce qui est un anachronisme parce que l'égyptologie n'a pas trouvé à ce jour d'eunuque gardien de harem à la cour des pharaons dont les concubines allaient et venaient librement.
Donc le sens de l'histoire de Joseph est complètement transformé par la falsification de saint Jérome qui voulait sans doute camouflé que le célibat imposé aux prêtres de l'Eglise d'Occident était une simple survivance du clergé égyptien castré du temps des pharaons et consacré à la déesse mère de la fertilité dont la Vierge Marie quasi divinisée est un avatar.

Écrit par : Roland | 29/08/2010

Roland, pourquoi vous raisonnez ainsi!? il n'y a qu'une seule bible mais c'est l'édition qui fait que certains mots utilisés ne sont pas les memes d'une édition a une autre mais ces mots veulent dire la meme chose, par exemple si dans une édition on trouve la phrase suivante:"j'ai faim" et dans une autre édition cette phrase devient 'j'ai un petit creux", effectivement on pourrait penser que c'est pas la meme chose mais en fait ça parle de la meme chose.Effectivement vous devez penser que vous etes sage en raisonnant comme vous venez de faire plus haut mais sache que la sagesse de l'homme est une folie devant Dieu.Je te conseille de prendre une position neutre par rapport a la bible et le coran , car c'est en prenant du recul que tu arriveras a distinguer le vrai du faux. Je ne critiquerai pas le coran comme vous faites par rapport a la bible en affirmant que la bible a été falsifiée , corrompue par les chrétiens et les juifs , j'aimerai que vous relisiez le coran et de comprendre chaque verset ,et j'éspere que vous arriveriez a la meme conclusion que moi en ce qui concerne le coran....

Écrit par : hart | 31/08/2010

Bonjour Hart

Votre réaction me fait penser au débat qui opposé Martin Luther et Erasme au 16ème siècle.
Cherchant des supporters, Luther avait imposé une correspondance à Erasme. Cela dégénéra très vite dans l'incommunicabiité. En effet Luther souhaitait convertir à sa nouvelle vision du christianisme alors qu'Erasme, créateur du Collège des Trois Langues (latin, grec, hébreu) à l'Université de Louvain s'employait à établir d'abord une édition scientifiquement correcte, en fonction des connaissances philologique de son époque du Nouveau Testament.
Il me semble que votre état d'esprit serait plutôt celui de Luther et le mien celui d'Erasme.
Je vous narrerai une petite anecdote. J'ai une grande amie assez âgée religieuse catholique, docteur en théologie et fort attachée à la Sainte Famille. Je lui avais lu la partie de la Sourate Maryam dans le Coran, le passage qui relate l'Annonciation et la naissance de Jésus (Issa) dans le Coran. Elle avait souri du passage où Maryam est nourrie des dattes du palmier sous lequel elle avait mis son fils au monde. Evidemment dans l'esprit de ma vieille amie les images du Noël de Mon beau sapin roi des forêts se télescopaient avec la saison des dattes. Alors que le Coran était en parfait accord avec l'ancienne date de la fête de Noël. L'Eglise avait en effet déplacé la Nativité plus tard n hiver pour la faire coincider avec la fête païenne du solstice d'hiver que les missionnaires chrétiens n'étaient pas parvenus à éradiquer. C'est la pratique du syncrétisme qui consiste à recycler ce que l'on ne peut supprimer. C'est un choix qui se respecte. Par contre à titre de comparaison, les musulmans sont tenus de faire la prière du matin APRES le lever du Soleil et pas en même temps. Pourquoi ? Pour éviter tout syncrétisme et ne pas être confondus avec les païens adorateur du Soleil qui priaient l'astre du jour à son lever. C'est un autre choix qui se respecte.

Écrit par : Roland | 31/08/2010

Bonjour Roland,
Votre petite anecdote est certes passionnante mais j'ai bien peur que vous etes en train de vous écerter du sujet. vos histoires sur Maryam , les dattes ,solstices d'été et d'hiver , bref les petites anecdotes dans votre coran ne sont que des détails! si vraiment ces details vous intéressent , vous devriez faire de la théologie principalement dans les études comparatives des réligions, auquel cas je serai emmené à supposer que la raison l'emporte sur votre foi , sur l'amour de Dieu , d'ailleurs je ne pense pas que vous connaissez l'amour de Dieu et là je ne parle pas d'Allah mais notre Dieu .En fait j'ai rencontré pas mal de musulmans très pratiquants et j'ai l'impression qu'ils ont plus peur d'Allah qu'ils ne l'aiment et qu'ils font les 5 prières par jour par peur que par amour. Alors je ne sais pas si pour vous c'est la meme chose mais en tout cas je dois vous dire que Dieu vous aime et vous ne devriez pas avoir peur car et Il ne veut pas vous perdre , car Il a tant aimé le monde qu'Il a envoyé son Fils unique mourir sur la croix afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais ait la vie éternelle.Voila comment Il manifeste son amour pour l'humanité, pour vous. Vous vous rendez compte? Jesus a donné sa vie pour vous et vous y etes indifférent , Il frappe à votre porte et vous ne l'ouvrez pas! mais qu'attendez-vous? c'est par amour pour vous que je vous dis tout cela , mais si vous vous sentez bien avec Allah , tant mieux pour vous mais c'est quand meme dommage de passer à coté de ce que Jesus peut faire dans votre vie!! mais si un jour vous voulez connaitre jesus , invite le à entrer dans votre vie avant qu'il ne soit trop tard!!......et n'oubliez pas NOTRE DIEU EST AMOUR.......

Écrit par : hart | 15/09/2010

Comment peut on encore croire a des dieux imaginaires en 2010
il y a la bible et le coran (et les autres) ,tous un point communs s'agissant de textes écrits par l'homme et lui seule,le support importe peu ,dalle,pierre,gravure,parchemin,papier etc..une chose, une personne,une objets ne devient divin que par la volonté de l'homme ,un exemple explicite le président de la corée quasiment considérer par son peuple comme un demi-dieu et pourtant il s'agit bien d'un simple homme sans le moindres pouvoirs divin,il s'agit que pour le reste d'une soumission d'un ensemble d'individus a un dictateur point barre,pareil pour l'islam suffit de bien lire le coran(comme la bible et autres),le coran dis aux musulmans se qu'il doivent ou ne doivent pas faire,en claire une absence total du libre arbitre et une interdiction formel de dévier d'un yota des écrits,la preuve en est que des sites parlent des convertis mais omet volontairement de dire le nombres de musulmans qui se convertissent ailleurs ou deviennent plus intelligemment athés ayant compris que les dieux n'existe pas ,ou alors vous qui êtes endoctrinées avant vos premier pas,prouvez de façon tangible l'existence de votre dieu,Prouvez au monde l'existence d'Allah, par contre oui Mahomet a existé(500 ans après jésus christ je vous rappelle) ,mais lui étais un vrai guerrier pas un lâche ,pas comme ceux qui tuent des enfants des innocents et des musulmans eux mêmes avec des bombes.Vous dites tous au nom d'allah ,déjà la il s'agit d'un blasphème, comment vous musulmans vous pouvez dire "au nom d'Allah" qui d'entre vous a pu le voire ou lui parler pour entendre ses ordres ou souhaits.Personnes .mais alors d'ou viennent les ordres de tuer par des représentants religieux a dire des mécréants des simples musulmans des hommes sans plus,

Écrit par : level | 11/11/2010

La pédophilie prônée par l'islam ?
Je suis bouleversée, scandalisée, écoeurée................................…
Profondément choquée et en larmes.............................

Je réagis suite à 2 mail que j'ai reçu :
D'un musulman, prônant la pédophilie, et disant qu'il est préférable de marier les filles prépubères (avant 10 ans).
Je ne donnerai même pas son nom, car il a fait ça dans le but de me convaincre gentillement, et pas pour m'écoeurer.

Et un autre, un monstre islamiste, me donnant un lien pédophile !!!!!!!
Où une petite fille d'environ 4 ou 5 ans était violée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ça, je sais que je ne pourrai jamais oublier une telle horreur islamiste !

Je suis scandalisée que des êtres pensent qu'il faille violer des enfants de moins de 10 ans pour leur bien.

Je suis scandalisée que l'islam exige cela !

Je suis scandalisée que l'islam pensent que la loi contre la pédophilie est contre Dieu et faite par des incroyants !!!!!!!!!!!!!

Je suis scandalisée par le fait que les islamistes estiment qu'il n'y a pas viol si les petites filles de 6 ans sont mariées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis scandalisée par le fait que les filles musulmanes doivent être mariées avant leurs règles.

Je suis écoeurée par l'islam à tout jamais.

Et je l'étais déjà pas mal après avoir vu des islamistes égorger des êtres humains (une horreur que je ne pourrai jamais oublier contrairement aux musulmans qui peuvent dormir après ça !)

Je suis désormais absolument persuadée que l'islam est la "religion" de Satan, et je combattrai toujours cette secte qui encourage la pédophilie le viol d'enfants et les êtres qui égorgent des hommes et des animaux !


A tous les croyants en Dieu et les athées :
OUVREZ LES YEUX !!!

L'islam est le Mal et ne fait que le Mal, c'est la secte de Satan !!!!!!!!

Et si vous défendez cette secte satanique qu'est l'islam, vous encourager le Mal, les meurtres et la pédophilie !

Voir une petite fille d'environ 4 ou 5 ans se faire violer par un islamiste qui devait être son mari est une chose atroce qu'on oublie certainement jamais.

Ce site est infernal et malsain tout comme l'islam et les islamistes !




"toute leur vie elles pensent au paradis, car la mort reste pour elles la seule délivrance!"
Oui c'est leur seule issue...
Comme elles doivent espérer la mort et attendre le Paradis pour être délivrées de leurs boureaux...

A celles qui ont été violées et qui liront ces mots, sachez que de nombreuses personnes pensent à vous et prient pour vous chaque jour et dans le monde entier, pour que Dieu vous soulage de vos souffrances et pour vous aider à sortir de cet enfer.

Que Dieu nous protège de ce fléau et protège tous les enfants de ces monstres.

que veux tu ils ne font qu'imiter leur pseudo "prophète" pédophile, assassin, violeur, voleur, menteur, raciste, machiste, xénophobe, un mythomane qui n'a cessé d'inciter à la haine raciale et n'a cessé de lancer des appels au meurtre des "mécréants" (c'est à dire tous ceux qui ne se comportent pas comme des démons propageant la souffrance autour d'eux).
Pour bien connaître le personnage il suffit de lire "Prophet of Doom" (voir le premier lien) qui donne toutes les références scripturales nécessaires pour appuyer ses affirmations, et la lecture du Coran elle même suffit à à avoir envie de vomir !
N'oublions pas que depuis le 11 septembre 2001 les disciples de cet être néfaste pour l'humanité ont déjà commis 13586 attentats terroristes sur la planète Terre...(voir le deuxième lien)
Sources :
http://www.venusproject.com/prophet_of_d…

http://www.thereligionofpeace.com/

Écrit par : Marcel | 28/12/2010

Merci Marcel de parler de l'islam si ouvertement, en quelques lignes tu as su resumer ce que c'est que l'islam réellement, et franchement je pensais etre le seul à penser la meme chose que toi ,en effet j'ai lu le coran et j'étais dégouté!!! alors je ne sais pas si c'est quelque chose de tabou ou les musulmans font semblant d'ignorer, j'ai observé ce qui est écrit dans le coran et j'ai vu que l'islam modéré n'existe pas dans le coran , c'est quelque chose que les musulmans ont inventé de toute pièce pour embellir l'image de l'islam, et bien sur les musulmans vont me dire ouai tu ne sais rien de l'islem ouai qui es-tu pour dire une chose pareille, ouai l'islam est la vrai religion ,ouai ça apporte des preuves scientifiques et tout!!! dejà les preuves scientifiques je suis desolé mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons , tout le monde qui a pris la peine de lire le coran aurait remarqué que ce ne sont que des plagiats des sciences antiques du 3è siècle dont les théories de pythagore, de claudes galieni....et beaucoup ont été pris de la bible....ça ne m'étonne pas parce qu'allah a tout planifié mets-toi à la place d'allah, supposons que tu veux creer une religion , tu ne vas pas le faire n'importe comment , il te faut un support, quelque chose de crédible,c'est pour ça qu'il a du prendre les personnages de la bible pour inventer des scenarios,mais ça ne t'empeche pas de reprendre exactement certaines histoires effectivement il faut des hypotheses pour que ce soit bcp plus crédible, pour que le passage de la bible au coran soit pertinent il a fallu mettre l'hypothese de la corruption de la bible par les juifs et les chrétiens et le tour est joué , c'est une question strategique

L'islam modéré est en fait un moyen pour certains musulmans de ne pas combattre , c'est un monde qu'ils ont inventé pour se refugier mais en tout cas tout ceci n'est qu'illusion.En effet la réalité est que les musulmans y croient, de toute façon ils sont obligés d'y croire car le mot clé dans l'islam est la soumission à allah, donc ils n'ont pas le choix, et je me demande bien ce que allah pense des musulmans moderés!! .C'est triste parce que les musulmans sont des victimes dans tout ça, victimes de leurs ignorances et leur naiveté!!! mais je préfere les musulmans modérés au vrais musulmans , franchement ces derniers font peur avec leurs actes terroristes et tout ça!!! et franchement ce que tu me racontes là c'est terrible, les petites filles qui sont violées par leurs maris,les meurtres et tout ça, c'est typique de mahomet ça ....hélas on ne peut rien faire pour ouvrir les yeux des muslims.........

Écrit par : hart | 14/01/2011

Je suis sidérée par tant de haine, ce qu'a écrit le nommé marcel est trés osé, bien entendu, il sait que tout est faut, mais il veut absolument dire ce qu'il a sur le coeur, et cracher ce qu'il a dans le ventre.

Écrit par : écoeurée. | 13/12/2011

bonsoir,
j'ai été véritablement choqué de voir vos réactions!!!
A ce que j'ai pu voir, le combat de monsieur Hart contre l'islam dure depuis assez longtemps mais en poussant si loin dans vos recherches, vous avez oublié de distinguer deux catégories de musulmans et cette même faute se retrouve chez marcel: vous accusez les musulmans de ce que font les islamistes extremistes!!!
Les musulmans exercent leur religion de la même manière que vous, ils croient en Dieu, seul et unique. Dites moi, pourquoi aller sur un site musulman si toutes vos idée son contre cette religion!!! En lisant vos commentaire, je me suis senti vraiment insulté!!! On peut se dire que chacun peut penser ce qu'il veut, mais inventé des faits parce qu'on est contre quelque chose, je n'ai jamais vu cela! Encore une fois, je suis déçue de voir la réaction de certaines personnes, qui condamnent une religion en étant tombé sur de mauvaises personnes...
Je tiens à dire à Marcel qu'aucun musulmans, et quand je dis musulman, je ne parle pas de ces personnes qui vous ont envoyé ces courriers dégoutants, ne peut accepter une telle forme d'outrage à l'être humain. La pédophilie, vraiment!!! Encore une fois, c'est une fausse idée sur l'islam qui est très répandu malheureusement.
Vous savez, des accusations comme les votres, devraient être condamnées!!!
j'aimerais ajouté que quand vous parlé d'"Allah", en disant la religion d'"Allah", c'est tout simplement que vous parlé de Dieu. Ce même et unique Dieu que vous aussi vous adorez, alors pourquoi tant de haine?
J'éspère vous avoir fait réfléchir!

Écrit par : incompris | 18/12/2011

Bonjour/As-salamou ‘alaykoum,

Nous vous invitons à découvrir notre site http://www.islamconversion.com, qui se veut être un support d’information pour toute personne qui souhaite connaître l’islam et/ou s’y convertir.

Nous vous encourageons à propager l’adresse autour de vous et à la mettre dans vos favoris ou vos liens, si vous avez vous-mêmes un site.

L’Association l’Islam à la portée de tous

Écrit par : www.islamconversion.com | 29/12/2011

Monsieur Hart dit avoir lu le Coran et d'en avoir été éceuré, c'est parcequ'il n'en a rien compris. Lorsque vous avez pris ce Coran en main que cherchiez vous exactement, tout sauf la vérité!! quand à Marcel, vous dites que l'Islam prone la pédophilie, sur quoi vous basez vous pour dire cela ? sur une conversation que vous avez eu avec un soit disant musulman, je doute d'ailleur que cette personne soit un musulman car jamais un musulman (un vrai) ne pourrait faire une chose pareille ! merci à toi 'inconnu' pour ton commentaire. pour les personne raciste de l'Islam abstenez vous de venir dans les site islamique afin de deverser votre haine, on s'en passera bien, vous etes enfermé dans votre soif du mal vous ne cherchez pas la vérité, en tout cas pas en conversant avec les bonnes personnes qui pourraient vous guidee et/ou vous éclairer...

Écrit par : FATMA (admin de ce blog) | 31/12/2011

Voila à quoi ressemble l’islam à mes yeux :

http://www.youtube.com/watch?v=iWxvrjG5beY

Écrit par : anti con | 06/01/2012

"anti con" tu t'es très bien décris via cette vidéo, j'apprécis beaucoup les gens qui ne nient pas ce qu"ils sont :) car comme tu l'as si bien dit cette video démontre ce qu'est l'islam A TES YEUX. comme le dit si bien dicton "on ne voit jamais plus loin que le bout de son nez" et ici toi tu vois l'islam de la meme manière que tu te vois...

Écrit par : FATMA (admin de ce blog) | 08/01/2012

Franchement je vois vraiment les bonnes et les mauvaises dans ce qui écrivent les messages
Quand on a un coeur noir comme du charbon ça se soigne mais avec une foi pur et un coeur sain comme celui des bébés qui viennent juste de naitre
Satan vous a bien en malheureusement pour ceux qui nient au allah et le createur et bien sûr le seul.
Et je souhaite te félicité Fatma pour ton magnifique blog je dois que te complimenté
Heureusement que ça existe les bons croyants et même non musulmans on doit (une obligation) respecte L'Islam

Écrit par : vive allah | 25/04/2013

avant de rentrer dans cette voie rectiligne qui est l'Islam,j'étais fan d'un chanteur qui avait une haine viscérale en vers l'Islam et le prophète Mohamed (QSSL), à cette époque là on n' avais pas une connaissance suffise de l'Islam et son Prophète (QSSL). Maintenant j'ai regretté le temps qu'on a passé à écouter des chansons au paroles sataniques de ce chanteur.je loue jour et nuit Allah de m'avoir guider à aimer cette belle religion de l'unicité, je souhaite à ma Kabylie de retrouver son Islam ancestral.

Écrit par : kahouadji Rezki | 15/01/2014

avant de rentrer dans cette voie rectiligne qui est l'Islam,j'étais fan d'un chanteur qui avait une haine viscérale en vers l'Islam et le prophète Mohamed (QSSL), à cette époque là on n' avais pas une connaissance suffise de l'Islam et son Prophète (QSSL). Maintenant j'ai regretté le temps qu'on a passé à écouter des chansons au paroles sataniques de ce chanteur.je loue jour et nuit Allah de m'avoir guider à aimer cette belle religion de l'unicité, je souhaite à ma Kabylie de retrouver son Islam ancestral.

Écrit par : kahouadji Rezki | 15/01/2014

avant de rentrer dans cette voie rectiligne qui est l'Islam,j'étais fan d'un chanteur qui avait une haine viscérale en vers l'Islam et le prophète Mohamed (QSSL), à cette époque là on n' avais pas une connaissance suffise de l'Islam et son Prophète (QSSL). Maintenant j'ai regretté le temps qu'on a passé à écouter des chansons au paroles sataniques de ce chanteur.je loue jour et nuit Allah de m'avoir guider à aimer cette belle religion de l'unicité, je souhaite à ma Kabylie de retrouver son Islam ancestral.

Écrit par : kahouadji Rezki | 15/01/2014

avant de rentrer dans cette voie rectiligne qui est l'Islam,j'étais fan d'un chanteur qui avait une haine viscérale en vers l'Islam et le prophète Mohamed (QSSL), à cette époque là on n' avais pas une connaissance suffise de l'Islam et son Prophète (QSSL). Maintenant j'ai regretté le temps qu'on a passé à écouter des chansons au paroles sataniques de ce chanteur.je loue jour et nuit Allah de m'avoir guider à aimer cette belle religion de l'unicité, je souhaite à ma Kabylie de retrouver son Islam ancestral.

Écrit par : kahouadji Rezki | 15/01/2014

avant de rentrer dans cette voie rectiligne qui est l'Islam,j'étais fan d'un chanteur qui avait une haine viscérale en vers l'Islam et le prophète Mohamed (QSSL), à cette époque là on n' avais pas une connaissance suffise de l'Islam et son Prophète (QSSL). Maintenant j'ai regretté le temps qu'on a passé à écouter des chansons au paroles sataniques de ce chanteur.je loue jour et nuit Allah de m'avoir guider à aimer cette belle religion de l'unicité, je souhaite à ma Kabylie de retrouver son Islam ancestral.

Écrit par : kahouadji Rezki | 15/01/2014

avant de rentrer dans cette voie rectiligne qui est l'Islam,j'étais fan d'un chanteur qui avait une haine viscérale en vers l'Islam et le prophète Mohamed (QSSL), à cette époque là on n' avais pas une connaissance suffise de l'Islam et son Prophète (QSSL). Maintenant j'ai regretté le temps qu'on a passé à écouter des chansons au paroles sataniques de ce chanteur.je loue jour et nuit Allah de m'avoir guider à aimer cette belle religion de l'unicité, je souhaite à ma Kabylie de retrouver son Islam ancestral.

Écrit par : kahouadji Rezki | 15/01/2014

avant de rentrer dans cette voie rectiligne qui est l'Islam,j'étais fan d'un chanteur qui avait une haine viscérale en vers l'Islam et le prophète Mohamed (QSSL), à cette époque là on n' avais pas une connaissance suffise de l'Islam et son Prophète (QSSL). Maintenant j'ai regretté le temps qu'on a passé à écouter des chansons au paroles sataniques de ce chanteur.je loue jour et nuit Allah de m'avoir guider à aimer cette belle religion de l'unicité, je souhaite à ma Kabylie de retrouver son Islam ancestral.

Écrit par : kahouadji Rezki | 15/01/2014

voici un blog qui explique bien l'islam:
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Écrit par : عبد السلام | 18/02/2014

Les commentaires sont fermés.