12/06/2006

Le Docteur Maurice Bucaille

 
Il s'est trouvé en contact de la piété musulmane pendant l'exercice de ses fonctions de chirurgien. Il s'est trouvé à maintes reprises auscultant les âmes autant que les corps, ainsi il a découvert des aspects de l'Islam que beaucoup de monde ignore. Pour mieux comprendre, le Dr. Bucaille s'est mis à étudier le Coran et pour parfaire son étude, il apprendra la langue arabe ( langue du Coran). Au cours de son étude, à sa grande surprise il a découvert dans le Coran - entre autre - certaines informations scientifiques concernant des phénomènes que l'on ne peut comprendre qu'avec les lumières de la science moderne, ainsi que des informations historiques qui n'ont été élucidées qu'avec l'archéologie moderne...

Il dit :

"Ayant mesuré la marge qui séparait la réalité de l'Islam de l'image qu'on s'en faisait dans nos pays occidentaux, je ressentis le vif besoin d'apprendre l'arabe que je ne connaissais pas, pour être en mesure de progresser dans l'étude d'une religion si méconnue. Mon premier objectif résida dans la lecture du Coran et dans l'examen de son texte phrase par phrase, avec l'aide des commentaires divers indispensables à une étude critique. Je l'abordai en prêtant une attention toute particulière à la description qu'il donne d'une multitude de phénomènes naturels : la précision de certains détails du livre les concernant, seulement perceptible dans le texte original, me frappa en raison de sa conformité avec les conceptions qu'on peut en avoir à notre époque, mais dont un homme de l'époque de Mahomet ne pouvait avoir la moindre idée. Je lus par la suite plusieurs ouvrages consacrés par des auteurs musulmans aux aspects scientifiques du texte coranique: ils m'ont apporté de très utiles éléments d'appréciation, mais je n'ai pas encore découvert une étude d'ensemble effectuée en Occident sur ce sujet.
Ce qui frappe d'abord l'esprit de qui est confronté avec un tel texte pour la première fois est l'abondance des sujets traités: la création, l'astronomie, l'exposé de certains sujets concernant la terre, le règne animal et le règne végétal, la reproduction humaine. Alors que l'on trouve dans la Bible de monumentales erreurs scientifiques, ici je n'en découvrais aucune. Ce qui m'obligeait à m'interroger: si un homme était l'auteur du Coran, comment aurait-il pu, au VIIe (septième) siècle de l'ère chrétienne, écrire ce qui s'avère aujourd'hui conforme aux connaissances scientifiques modernes? Or, aucun doute n'était possible: le texte que nous possédons aujourd'hui du Coran est bien le texte d'époque, si j'ose dire (...) Quelle explication humaine donner à cette constatation? A mon avis, il n'en est aucune, car il n'y a pas de raison particulière de penser qu'un habitant de la péninsule Arabique pût, au temps où, en France, régnait le roi Dagobert, posséder une culture scientifique qui aurait dû, pour certains sujets, être en avance d'une dizaine de siècles sur la nôtre".

01:37 Écrit par Fatma | Lien permanent | Commentaires (57) |  Facebook |

Commentaires

Assalamou 'Alaykoum

J'ai certes lu son livre; "La Bible, le Coran et la Science Moderne" et ça parait logique qu'il soit converti, vu qu'il dit qu'il ne voit pas "pas d'explication humaine au Coran" mais êtes vous sur que le docteur Bucaille est finalement vraiment converti ? Je n'ai jamais lu de déclaration de lui, qui l'atteste. Mais si vous avez un document qui prouve sa conversion, pouvez vous la faire figurer s'il vous plait ...

Que Dieu raffermisse nos pas et nous guide vers le Droit chemin.

Écrit par : Moussa | 17/11/2006

salam wa alaikom ben, moi aussi, j'ai deja lu qques uns de ces livres et vu ce qu'il écrit; on croirait qu'il l'est devenu mais le Docteur Maurice Bucaille est très connu en tant que musulman je crois!

Écrit par : Müberra | 01/02/2007

islam seul et unique qui peut garentir la paix et bonheur de l'humanité. je témoigne mes chèrs frères et soeurs que j'admire beaucoup Mer le Pr: mauric bucaille qui s'est converti à l'islam aprés de long années d'etude sur la bible le coran et la science.

Écrit par : chakib latreche | 27/11/2008

Maurice Bucaille ne s'est jamais converti à l'Islam (où et quand il a affirmé cela?), vous vous trompez.

Écrit par : Naïm | 18/02/2009

LES MIRACLES DU CORAN En tant que musulmane , je pense que le plus important ce n'est pas le fait que Maurice Bucaille est devenu musulman ou non ,mais le plus important dan tout ça c'est le CORAN , dont le contenu ne peut être écrit ou inventé par un HOMME quelque soit le degré de son intéligence...
Prenons par exemple le cas de la crise mondiale , tous les secteurs sont touchés sans exception , toutes les banques se retrouvent dans une grande crise, mais les Banques Islamiques non et ces graces à leurs SYSTEME qui se base uniquement sur les régles du CORAN et DU LA CHARIA ISLAMIQUE...
il y a beaucoup de choses qui montre les VALEURS EXCEPTIONNELLES DE L'ISLAM , mais ce qui veulent savoir plus voilà un site trés Interessant lhttp://www.miraclesducoran.com/mathematique_index.html

Écrit par : Naima | 25/03/2009

Religion de paix et de tolérance ? Mon oeil ! Quand je lis le titre suivant : "islam seul et unique qui peut garantir la paix et bonheur de l'humanité", je me marre pour ne pas avoir à en pleurer !
Religion de paix et de tolérance ? Ah bon ! Ca reste à prouver !
y a-t-il des pays chrétiens qui interdisent l'islam ? Pas à ma connaissance ! Mais des pays musulmans qui interdisent toute autre religion : La plupart des pays de la péninsule arabique.
Et que dire de la situation des chrétiens en terre majoritairement musulmane, comme les chrétiens de palestine que le hamas, proche des frères musulmans qui font pression avec menace de mort (et passage à l'acte) pour ceux qui s'y refusent ? Combien sont-ils encore à vivre sur cette terre par rapport au nombre qu'ils étaient il y a encore 20 ans.
Ou bien encore la situation des chrétiens d'Irak, ou des minorités chrétiennes au Nigéria qui se voient imposer cette législation barbare, arriérée et moyenne ageuse de cet aspect de la charria ?
Ou bien encore de la situation des chrétiens coptes d'Egypte, dont la population se monte à dix millions d'individus et devenus progressivement des citoyens de secondes zones, qui se voient interdire certains commerces, sous prétexte qu'ils ne sont pas musulmans. Et les porcs qu'ils consomment qu'on a du abattre par millions sous la pression des frères musulmans, au prétexte qu'ils pouvaient transporter la grippe.
Ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux actuellement être musulman en terre chrétienne que le contraire !
Alors, islam, religion de paix ? Je me marre !
Je suis un laïque et je ne crois en aucune religion, bien que de tradition chrétienne par mes parents mais je ne crois pas du tout que l'islam soit la religion de paix que vous évoquez !

Écrit par : ld | 26/06/2009

Tu evoque une amalgame grave en rapprochant l'islam a ces dechets humains qui n'applique que bon leur semble de l'islam car c'est comme si je te disais que la guerre en irak est menee par des chretiens ce qui n'a rien avoir donc arrete de vivre dans l'ignorance et l'islamophobie et informe toi a la racine du sujet et si tu des affirmation contre l'islam on te repondra sur contatak.blog4ever ou islampaix.blog4ever je ne suis pas disponible pour perdre mon temps avec toi .

Écrit par : muslim | 29/08/2009

celui qui connais pas lislam ferais mieu de laprendre tel quil est!! je voulais dire que le vrais islam est celui dont il est venue mohamed que le salut soit sur lui par consequent les musulmans ojourduis malheureusement ne le refléte pas correctement mais ils ont tres loin de la paix et du pardon de lislam c pour sa quon on a une information sur quelque chose ont fait mieu de se rencénier sur la chose elle meme tel quelle est et pas decouter ds paroles balotés sans lair lislam est vraiment paix si vs ne criyer pas rencenier vs plus et arreter svp de parler sans rien savoir merci
et paix sur mohamed

Écrit par : mina | 13/09/2009

Salam alaikom,

Je souhaiterais répondre au commentaire de "ld", et je ne répondrais que sur le point concernant la Palestine.

Etant palestinien, je peux te dire que le hamas ne fait pas pression sur les chrétiens palestiniens, et qu'un certains nombre de chrétiens a voté HAMAS aux dernières éléctions et c'est bien l'occident laïque moralistateur qui pronne la démocratie qui à diaboliser le hamas et coupé les aides à la population palestinienne sachant pertinament que la hamas reçoit des aides d'ailleurs... et SI musulmans et chrétiens on votés hamas c'est bien par rapport à leur travail social sur le terrain et non pas uniquement sur leur position religieuse.

Quand on parle d'un sujet on se renseigne ailleur que sur TF1 ou FOXNEWS!!!


Écrit par : Palestine | 11/10/2009

Et j'aimerais rajouter que si le nombre de chrétiens diminue c'est bien parce qu'ils fuient l'occupation israelienne, c'est ça le véritable probleme en Palestine.

Écrit par : Palestine | 11/10/2009

VERSET CORANIQUE SUR LA SCIENCE
III - 19 et 20
IV - 162
V - 101
VI - 50
X - 39
XIV -1
XVII - 85
XXXIV - 6
XXXV - 19 à 21
XXXIX - 9
XLII - 14
XLV - 17 et 18
XCVI - 3 à 7

Écrit par : ALARCON ALVAREZ José Andrès alias Muhammad | 30/12/2009

SINIFICATION DU CHIFFRE ROMAIN I = 1
V = 5
X = 10
L = 50
C = 100
D = 500
M = 1000

Écrit par : ALARCON ALVAREZ José Andrès alias Muhammad | 01/01/2010

L'Homme d'où vient-il Bonsoir,
Je veux dire que je suis musulmane issue d'une famille musulmane et que je vis dans un pays musulman. Il y'a 20 ans , j'ai douté sur ma religion, et sur l'existence même d'une religion mais, j'ai cherché à savoir, j'ai lu beaucoup, jusqu'au jour où j'ai découvert le livre de Maurice Bucaille: L'Homme, d'où vient-il. C'était une conviction totale, infaillible. Peu importe si Maurice Bucaille est musulman ou pas, peu importe si les pays musulmans ne sont pas à l'image de l'Islam, ce qui importe c'est que l'Islam apporte la paix à chacun qui le comprends et l'applique. Il ne suffit pas de regarder la télé pour connaître cette religion, parceque quand on cherche le bonheur, il faut oublier la paresse! Il faut lire, se documenter à plusieurs sources. Soyer sûr que Dieu vous guidera vers la Bonne voie, faites seulement le premier pas et vous ne le regretterez jamais

Écrit par : TUNISIE | 13/01/2010

archi Réponse pour M. Moussa.
Quel intérêt tu en tires si le doct M. Bucaille est ou pas converti...
En revanche sa recherche peut t'aider à raffermir ta foi...

Écrit par : BEGHDADI | 10/02/2010

Réponse pour M. Moussa
Quel intérêt tu en tire si le doct M. Bucaille est ou pas converti...
En revanche sa recherche peut t'aider à raffermir ta foi...

Écrit par : BEGHDADI | 10/02/2010

Religion de paix et de tolérance ? Mon oeil ! Réponse au message de Palestine du 11-10-2009
Je voudrais préciser, puisqu'il le faut que je ne regarde jamais TF1 ou cette chaîne de propagande déplorable qu'est Fox News (et non, je ne suis pas un suppos de satan de yankee) et que je le lis la presse du monde entier par le biais généralement de Courrier International ma principale source. Mais peut-être allez vous dire que tous les articles qui y sont publiés sont transformés, remaniés, orientés, etc. et que je lis donc aussi la presse palestinienne, qui parfois s'exprime sur le sort des chrétiens de palestine. Mais peut-être mentent-ils aussi ? Où sont-ils encore et toujours à la solde d'ennemis de cet islam de paix, de tolérance et d'amour du prochain...

Écrit par : af | 09/04/2010

billiger mietwagen mallorca und autovermietung mallorca

Flughafen Mallorca

Écrit par : fmallorcaj | 31/07/2010

On a tous besoin de DIEU, devant l'immensité de cet univers et sa puissance...devant tout danger qui nous guette,volcans ,tremblement de terre, tsounamis.....guerres....L'étre humain,par sa fragilité recherche par lui meme la paix de l'ame la protection pour pouvoir parcourir sereinement ce monde pleins d'embuches.Il a besoin de DIEU !....On a besoin de DIEU.. qui nous propose une autre vie meilleur aprés la mort ....pourquoi ne pas se soumettre à ses commandements...qui ne sont seulement que bien etre et félicité pour nous ...Qu'on s'assure avant d'avancer quoi que ce soit. DIEU nous le dit ! Lisez...! éveillez votre ésprit...!
Pourquoi cette haine contre cette religion que Mr Bucaille a bien voulu adopter et décortiquer et ensuiter en tirer des vérités scientifiques sur son'authenticité ...? Je me sens mieux aprés en avoir pris connaissance....Je me sens une autre femme...Merçi Monsieur Bucaille !

Écrit par : Akila | 30/09/2010

En effet, l`islam c`est la paix des cimetieres et des cimeteres quand il ne reste que des musulmans ...il y a la paix....

Écrit par : Michel | 14/10/2010

réponse à Michel

Justement à la fin il ne restera que trés peu de musulmans ... ... qui aura bouffé l'autre ??? à méditer

Écrit par : Amina | 05/01/2011

Bonsoir,

Merci pour cet article.
Voilà un site qui pourrait vous intéresser.
http://conversion-musulman.blogspot.com/

Jean.

Écrit par : Jean | 08/06/2011

je pense q il n ya pas de raison fondamentale a rechercher la religion du prof bucaille. cè un emminent homme de science qui a decouvert l islam non par hereditè mais par une recherche formidable qui lui a ouvert les yeux sur la verite eternelle qu est cette religion si rellement il est un emminent scientifique a n'en point douter nous pouvons affirmer sans risque de nous tromper qil est MUSULMAN

Écrit par : kone | 18/07/2011

je connais le livre de Maurice Bucaille, et personnellement je le respecte , et je suis d'accord avec Mr Moussa, il n'a jamais dit qu'il s'est converti en Islam.
Moi je ne crois pas qu'une personne intellectuelle, intelligente qui connais vraiment le Coran et son histoire puisse se convertir en Islam. Moi je suis née musulmane; dans l'islam il n'y a ni tolérance, ni paix, ni amour. je n'avais même pas le droit d'être une femme respecté. L'homme est meilleur que la femme dans l'islam, et il a plus de mérite qu'elle. Et le prophète de l'Islam pense que la femme a l'esprit imparfait et une pratique religieuse aussi incomplète .
Mais malheureusement, les personnes qui n'ont pas grandi dans des pays musulmanes n'ont aucune idée du vrai islam.

Écrit par : MassiHeya-Tounsseya | 19/07/2011

Salam Alikom A la Massiheya Tounsseya

je regrette de vous dire que vous êtes dans l''erreur, l'islam est la seule religion qui a apporté le respect et les droits aux femmes,
les chretiens manipulaient les femmes comme objets (héritage) si une femme devient veuve, le frère du défunt est le seul a le droit de l'épouser malgré sa volonté, la femme n'avait pas droit à l'héritage encore moins à la dot, c'est elle qui doit l'apporter, avant l'islam, la femme était enterrée vivante, et n'avait aucun droit... femmes et hommes sont égales devant Allah pour tout ce qui concerne leur pratique de la religion (ils sont cités ensemble :ex lamouminoune oua almouminat, alhafidoune lifourougihim oua alhafidat, almoutasadikoune oua almoutasadikat.... Par contre pour lh'éritage, la femme a droit à la moitié de la part de l'homme et cette moitié lui appartient seule, mais son frère qui a pris le double a l'obligation de la prendre en charge en cas de décès de leur père et si elle n'est pas marié( son frère dépensera de son héritage propre pour nourrir et s'occuper de sa soeur);La femme a droit à la dot. la femme a une pratique religieuse incomplète ne veut pas dire imparfaite mais parce que la femmes a ses règles et accouche et donc ne peut prier chaque jour ni jeuner tout le mois de ramadan, Ma soeur ne cherchez pas à interpréter sans prendre connaissance de l'explication réelle, pour l'esprit incomplèt, il est surtout question que la femme oublie parfois ou qu'elle fait raisonner son coeur plus que son esprit, et entre nous femmes c'est vrai , Alors en tant que personne intelligente, intélectuelle, l'islam est la religion de la paix, l'amour et la tolérance, je dis bien l'islam, pas les musulmans ou certains malheureusement la plupart des musulmans; Trouvez la paix en vous même avec vos proches, votre entourage, le jour du jugement chacun sera jugé 'seul'
Je voudrais bien converser avec vous régulièrement,
Une marocaine musulmane; Bon Ramadan;

Écrit par : sanaa M'zian | 16/08/2011

Moi, j'ai assisté personnellement à une conférence que le Dr Bucaille a donnée en 1976 à Alger. En réponse à une question posée par un étudiant lui demandant s'il était musulman, le Dr Bucaille répondit simplement: "Ce jeune homme n'a pas lu mon livre" (La Bible, le Coran et la science).
L'allusion est claire: Comment peut-on imaginer qu'un non-musulman puisse soutenir avec tant d’insistance qu'il est impossible que le Coran puisse être l’œuvre d'un homme (de surcroit ayant vécu au VIIème siècle!).

Écrit par : difmarr | 19/08/2011

as-Selam 'Aleykum we Rahmetullah,

Le Docteur n'est pas dans la nécessité de prouver au peuple la chahada.
Son témoignage dit l'essentiel. Il n'y a plus rien à comprendre de lui...

Barakallahû fiq

Écrit par : Abdurrahman | 21/08/2011

Il est, effectivement, vrai que l'Islam est une religion de tolérance, n'en déplaise à tous les charltans incultes qui ignorent tout de cette admirable et merveilleuse religion qu'ils interprètent à tort et à travers.
L'image déformée de cette religion est l'oeuvre des énnemis de cette religion. Pour bien la comprendre lisez là attentivement avec sérieux et vous comprendrez qu'aucun message d'intolérance n'y est enfermée à l'égard des autres religions celestes.

Écrit par : amzal | 05/09/2011

Massiheya tounsia, tu n'as pas le mental assez solide, tu prends vraiment la populace qui peut avoir des idées bizarres pour ce qui a été à l'origine, avec les grecques, de l'extraction de l'occident de cette boue dans laquelle elle était? Il faut grandir, on a toutes maudis la pression sociale étant ado. T'es une femme maintenant, travailles pour changer les mentalités, taper sur une religion qui n'a rien à se reprocher et qu'on prend constament en otage c'est très facile mais ce n'est pas de ton âge.

Écrit par : biba | 17/09/2011

La religion musulmane est une religion de paix... Elle est a la fois propre respectueuse et extrement belle... Être musulman pratiquant est spirituellement magnifique car être en relation avec son créateur et la plus belle des chose... Allah ou akbar.... Kol wallah ou hared, Allah ou sammed, Wale-mielid Wale-miouled, Wale-miekoul, llerou hared...
Vous cherchez la vérité ? Vous voulez des explication ? ...
Lisez le coran tout simplement... Le jour dernier arrive...

Salam herlicum !

Écrit par : Hicham | 26/10/2011

le coran et le concordisme scientifique est une escroquerie intellectuel ! il n'y a aucune révélation scientifique , uniquement des interprétations tiré par les cheveux ! ( tout les commentaires reflettes les connaissances de l'époque pas plus )
pas d'erreur dans le coran !
et çà c'est quoi :
partie concernant les orbites de la lune et du soleil et le verset "C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite." auquel on peut également rajouter le verset :
"Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite." (Coran, 36 : 39-40)

Le soleil dans notre système solaire est fixe et n'a pas d'orbite !
à cette époque tout le monde croyait que le soleil tournait autour de la terre ! et c'est écrit dans le coran ===> que ce texte n'est pas de dieu !

Écrit par : momo | 07/11/2011

Pourquoi tacharne tu sur cette religion ? En la traitant de toute sorte. Tu as faux ce que tu raconte n'est pas marquer dans le coran, chaque parole du noble coran est juste. Que représente dieu pour toi ?? Nous sur terre ne connaissons Meme pas le 1/100 de ce qu'il représente, de ce qu'il peut faire , dieu est l'unique créateur, n'a jamais engendre et ne la jamais était, il est l'unique. Je ne te critique pas, je te respecte, tu as des idéologie, une haine sûrement (dieu est misecordieu), mais bon sache quand se moment plein de gens pris pour ce dieu d'amour, et que c'est personne sont dans le droit chemin et qu'il se sente très bien dans leur corps, tout comme moi... Être musulman est un bonheur... Sache le.

Écrit par : M. | 14/11/2011

as-Selam 'Aleykum we Rahmetullah,

Il est, effectivement, vrai que l'Islam est une religion de tolérance, n'en déplaise à tous les charltans incultes qui ignorent tout de cette admirable et merveilleuse religion qu'ils interprètent à tort et à travers.


C.Karim

Écrit par : Coulibaly | 24/11/2011

salam aliykoum biismilah arhmane arahim dieu dit dans le coran fihi koutoubon kaima c a dir il ya des livre de la science
de tout,et aussi dieu dit nahnous nazlna dikra wa lahou la hafidoun c a dir dieu nous a desendue le coran par lange guabrielle au messager de lislam mouhamed sala lahou alihi wa salem et seule dieu protege le coran nul ne peut le toucher, pas comme la bible et la tor les vangille il ent etait modifier par les cretiens et les juif hereusement il ya que dieu le maitre de lunivere.

Écrit par : kami | 10/12/2011

salam aliykoum biismilah arhmane arahim dieu dit dans le coran fihi koutoubon kaima c a dir il ya des livre de la science
de tout,et aussi dieu dit nahnous nazlna dikra wa lahou la hafidoun c a dir dieu nous a desendue le coran par lange guabrielle au messager de lislam mouhamed sala lahou alihi wa salem et seule dieu protege le coran nul ne peut le toucher, pas comme la bible et la tor les vangille il ent etait modifier par les cretiens et les juif hereusement il ya que dieu le maitre de lunivere.

Écrit par : kami | 10/12/2011

Depuis mon enfance j'ai toujours tolérer le croyance d'islam. Heureusement j'ai lu la traduction du cor'an en français. Je n'ai jamais aussi dégouté avec la vie passée du Mohammed. Dommage que le monde accepte qu'une personnage pareil soit une idole. Quand on reçois des messages dans des grottes, vous devez pourtant capable d'imaginer, qui habiter dans des grottes. La puissance du Satan, est presque la même avec Dieu tout puissance. Le Satan n'a-t-il pas promis, qu'il séduira beacoup d'humains? "Voila le résultats que j'observe aujourd'hui". Depuis que je fasse ce que je dois faire, le jours suivant je me sens libérer, est ma santé au beau fixe. Alors, chér docteur, ce n'est pas le diplôme d'université qui fait quelqu'un un humain raisonnable. Ne dits pas le cor'an faits des gens tolérance, il faut voir la réalité dans leurs tête. Puisque je suis endurci en ne plus croire en islam, n'est-il pas écrit, que tout est graçe à allah? Alors, c'est lui qui me fait ainsi, alors les musulmans ne rien à dire, car tout est insy'allah. Même pour claquer la porte c'est aussi insy'allah. Quelle drôle et bizarre croyance! M^me quand ils cultive du Ganja et des Opium, C'est aussi graçe à allah... Alors, à qui la faute ? Et arrêté de dire que DIEU est la même qu'allah. Notre Seigneur n'a jamais fait la politique. Personne ne pouvait arrivé aux cieux, sans Jésus Christ. On tolère l'islam, car tout le monde marre de leurs histoires aussi dégoutant !

Écrit par : gersop | 27/01/2012

Réponse à "Gersop"

C'est dingue de lire autant de conneries. Ce n'est pas parce que tu n'as plus de foi que tu as le droit d'insulter l'Islam. Tu es faible d'esprit. Un pauvre esprit que le Satan a su manipuler. Tu ne sais même pas réfléchir et moins penser et imaginer, mon pauvre je te plains.

Sois un pauvre sataniste car ça te va à merveille. Continue à véhiculer ta haine, car tu n'as plus de vue.

Tu me donnes envie de gerber !!

Que ta mort ressemble à ta vie.

Amine !!!

Écrit par : Loliroze | 06/06/2012

jai connue cet homme par lintermediaire des ensaignements de serigne sam mbaye je vous invite à ecouter ses discoure afin de comprendre le texte de Morris .seul lislam est se kil nous faut pour relever le defit de lhumanisme .merci a Serigne SAM

Écrit par : ibra ndiaye | 14/06/2012

@ ce lui qui se prétend s appeler MOMO
écoute pauvre ignorant aveugler par sattan éfféctivement le soleille bouge et a une vitesse énorme preseque la meme vitesse de lumiére ouvre ton vieux plein de foin et écoute

Le soleil est à 150 millions de kilomètres de la Terre, et en fait le tour en 24 heures. Ca fait donc environ 942 millions de km en 864000 secondes, soit à peu près 1090 km/s... par rapport à nous, c'est à dire dans le référentiel terrestre.


partie concernant les orbites de la lune et du soleil et le verset "C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite." auquel on peut également rajouter le verset :
"Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite." (Coran, 36 : 39-40)
Que ta mort ressemble a ta vie
amine

Écrit par : nabil peypoul | 25/06/2012

Je confirme en disant que les musulmans sont des gens d'une énorme intolérance et remplis de haine . Je vis dans une cité HLM à forte communauté musulmane, qui m'ignore depuis que je suis mère divorcée, ils ne prennent pas l'ascenseur avec moi, me regardent de travers, me méprisent comme si j'étais le mal en personne.Je suis maghrébine de parents musulmans pratiquants.....

Écrit par : ben ali | 25/07/2012

salam alikoum. ne vous énervez pas chers freres et soeurs DIEU guide et égare qui IL veut . laissez les gens dans leurs bétises et laissez les cracher leurs venins leurs haines, ils se punissent eux mème; une derniere chose nous les musulmans nous respectons autant MOHAMED que MOISE et JESUS. ALLAHOU AKBAR

Écrit par : kamel | 08/08/2012

SALAM ALIKOUM A TOUS MOI JE VOULAIS JUSTE VOUS DIRE QUE J AI GRANDIS DANS AUCUNE RELIGION QUE MA MERE EST FRANCAISE JAI GRANDI ICI EN FRANCE ET QU AVANT MES 19 ANS JE N AVAIS JAMAIS ENTENDU PARLER D ISLAM ET QUE DEPUIS 2003 J AI EMBRASSER CETTE RELIGION. CE NOBLE MESSAGE QU EST LE CORAN EST UNIVERSEL ET S ADRESSE A TOUS SANS DISTINCTIONS D ORIGINES NI DE COULEURS PEAUX OU DE MILIEU SOCIAL ETC........LA VERITE EST QUE VOUS VOUS AVEZ PEUR DE MOURIR, vous aimez trop cette vie de jouissance et de plaisirs, profitez car tous ca n est qu éphémère; vous me faites trop rire vous les incroyants car vous croyez aux esprits mais pas en DIEU;mais vous croyez que c qui qui les a crées les esprits;faites marcher vos neurones mème ca c expliquez dans le saint coran; je vous souhaitent aucun mal inchaallah dieu vous guide dans le chemin droit

Écrit par : SEBASTIEN | 08/08/2012

Bonjour,

Je voulais intervenir afin de rappeler aux musulmans que s'ils aiment Allah (SWT) et son prophète Mohamed (SAW), ils doivent lui obéir et en aucun cas, provoquer les non musulmans afin qu'il ne disent pas de mal de sa Grandeur.

Ceci dit, je tenais à exprimer le plus grand respect à cet homme qui est resté concret tel un scientifique, et a su éviter toute apologétique et a abouti au résultat que le Coran est la parole de Dieu et qu'il est resté divin comme promis par l'Omnipotent.

Qu’Allah le récompense pour les efforts qu’il a fait, seul lui en est capable.

J'aime tous les Hommes bons.

Écrit par : BM | 14/08/2012

pour répondre à certains qui doutent de la tolérance de l'islam voici Le Dernier sermon du prophète
Muhammad (paix soit sur lui)
Ce sermon fut récité le neuvième jour de zoul houja 10 a.h dans la vallée uranah du mont arafat :

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".

Écrit par : bilou | 26/08/2012

-L'ostentation n'est pas une bonne chose chez un musulman, si on peut s'en préserver c'est mieux pour nous, un reconverti ne crie pas sur tout les toits qu'il l'est : Tout comme il se peut qu'une personne le crie partout alors qu'elle est hypocrite. Allah seul sais ce qu'il y à dans les cœurs, je n'irais pas affirmé que Maurice Bucaille est converti, et je n'affirmerais pas qu'il ne l'est pas. Dans le doute on se tait, chose que tu ne sais pas faire.
Son livre est une pure merveille il met a nu tous les défauts de la bible vu que ce livre saint au départ a été falsifié par l'homme et il démontre comment le coran comporte des preuves scientifiques que la science n'a découvert que récemment.

Écrit par : berbere | 23/10/2012

votre conception est vraie

Écrit par : herve afounatang | 21/02/2013

si le coran est la parole d'Allah,est-il besoin qu'il se parle à lui-même,la première sourate Al-Fatiha est fausse,Dieu se dit de lui-même"bismi-allahi arrahmane arrahim,alhamdou lillahi Rabbi al-alamine=====le cas Maurice bucaille,quand on a été des années au service de la monarchie islamique la plus puissante du monde musulmans,on ne peut pas s'en sortire indemne,bien sur il a été contaminé par cette religion jusqu'à trouver qu'elle est scientifique,la science n'est pas du domaine du sacré,mais de l'humaninté,la religion c'est du domaine du divin,le coran est l'eouvre de l'etre humain........Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux,
إِنَّ الْمُتَّقِينَ فِي جَنَّاتٍ وَنَهَرٍ
54
(Sourate 54 ; verset 54)

Écrit par : maalik | 30/03/2013

que DIEU est pitier de nos ames et nous pardonnes nos péchés
il n'y a pas d"erreur dans le coran et les grands spécialistes et genies l'ont prouvé ; et ceux qui disent le contrere je prie pour ke DIEU leur pardonne et les dirige vers le bon chemin (ALLAH yahdihime ) comme le prophete(qlsssl) le faisait , il disait car il ne savent pas ils sont dans l'ignorance
les ennemis de l'islam sont nombreux et j'espere qu'ils se ressaisiront avant qu'il soit trop tard (avant leur dernier soufle)
ne laissons pas satan s'emparer de nos ames
merci à ce chercheur pour tous les efforts qu'il a fournis et qui nous ont encore plus éclairer.

Écrit par : amm | 04/04/2013

je ne suis pas musulman mais je tiens juste a dire ke c'est une grave offence que de rapproché l'islam a la science...

Écrit par : boris | 12/05/2013

Bonjour est ce que vous avez lu le coran est ce que vous etes au couron des preuves scientifique dedans sinon vous pouver faire une recherche sur youtube et vous dirais le contraire de votre com

Écrit par : Nabil | 13/05/2013

je suis musulmane mais apres toutes ces annees je pense que je dois refaire ma vie avec un convertis je suis prete a le faire et si vous ouvez m*aider a trouver un homme capable a apliquer lq charia je vous vs en remercie car l islam c*est la paix et la vie sereine c*est la seule religion qui illumine notre vie,meme tu n*as pas d*argent et tu es malade tu seras toujours content

Écrit par : nadakhayal | 17/05/2013

je suis musulmane mais apres toutes ces annees je pense que je dois refaire ma vie avec un convertis je suis prete a le faire et si vous ouvez m*aider a trouver un homme capable a apliquer lq charia je vous vs en remercie car l islam c*est la paix et la vie sereine c*est la seule religion qui illumine notre vie,meme tu n*as pas d*argent et tu es malade tu seras toujours content

Écrit par : nadakhayal | 17/05/2013

bonjour à tout le monde musulman ou pas croyant. je ne pense pas qu'il y ait matière à discuter avec qqu'un qui ne croit pas et qui doute de la conversion de M Bucaille. de toute façon ,ce ne serait pas une première car avant lui bcp de scientifiques ,après moult recherches se sont rendus à l'evidence et de la vèracitè du Coran ,la parole de Dieu. Seuls des ègarès peuvent encore critiquer l'Islam. Notre rèligion nous interdit de critiquer les croyances des autres. Dans la sourate 109 (les mècrèants) ,il est dit que nous n'adorons pas la même chose ,à nous notre rèligion et à eux la leur. ce qui est sûr ,les recherches sont unilatèrales car ce sont les autres qui se posent des questions en attendant le terme. qu'ALLAH (swt) soit notre guide. le plus important aujourd'hui ,ce n'est pas ce que la foi fait de l'homme, mais plutôt ce que l'homme fait de sa foi...........assalamou aleykoum warah matoulha wa barakatouhou

Écrit par : abdourahmane ngom | 03/08/2013

Si Maurice Bucaille a bien compris le coran en tant que Médecin ,je me demande comment qu'il a accepté les 225 versets coraniques qui incitent les musulmans a pratiquer la violence du moment qu'il est censé de protéger et de soigner le corps humain ,alors lisez seulement sourate An Nissa verset 34 qui incite le musulman a battre sa femme ,alors soyez sérieux Dr .

Écrit par : josephdekabylie | 28/08/2013

Le Dc Maurice Bucaille est belle et bien reconvertit a l islam!
il y'a beaucoup de vidéo sur you tube auquel il approuve être reconvertit a l'Islam ! Allah en Arabe Dieu en Français Tanri en Turque puis god en enlish ! puis parmi ces messager le dernier qui lui a été envoyer a l'humanité Le Prophète Ahmed Muhammed Mustafa S.A.V !! Louange a Allah le créateur des cieux!

il y'a la des preuves (Coran) pour ceux qui réfléchissent !

garder tous la pèche
esselamoune aleikoum soyer tous sous la protection du créateur ..

Écrit par : yusuf | 08/02/2014

simplement magnifique son histoire,j'adore cet homme.

Écrit par : DIAWARA | 05/09/2014

c'est quoi le Vrai Islam?

Écrit par : isa | 04/11/2014

Cette histoire est un tissu de mensonge. Al hayat tv a démontré que tout cela est faux. Il s'agit d'une énième manipulation des islamistes pour soutenir l'islam. Regarder les deux émissions consacrée a ce sujet sur islamexplained.com

Écrit par : massyl | 23/02/2015

Les commentaires sont fermés.