12/06/2006

Bogdan Ataoullah Kopanski

Américain, d'origine polonaise. Docteur en Histoire Politique: A fait un parcours très intéressant vers l'Islam et a affronté de sévères épreuves; a été deux fois emprisonné par le régime Communiste polonais (1965, 1981-82). Converti à l'Islam en 1974.

Il dit :

“Quand j'avais 12 ans, je rejetais la foi contradictoire et illogique de l'Église. Deux années plus tard, en 1962, j'ai été fasciné par la lutte victorieuse des musulmans algériens contre le colonialisme français. C'était la première “flèche de l'Islam” à me toucher. Durant mes études secondaires et à l'université, j'étais un exemple typique de la génération de rebelle rouge (communiste). Mon cheminement vers la Vérité du Saint Coran était lente et imprévue... En 1974 j'ai visité la Turquie, je préparais ma thèse sur la politique du Sultan et Calife Suleiman Kanunís envers l'état polonais. Je fut alors surpris par la plus mélodieuse voix que l'humanité puisse produire: l'AZAAN, l'appel à la prière par un muezzin.
Mes cheveux se sont dressés sur ma tête. Une force étrange mais puissante me conduisit à la vieille mosquée d'Istanbul. Là, de vieux Turcs barbus et souriants, m'enseignèrent LE WOUZOU, (ablutions). J'ai proclamé la SHAHADA en larmes, et j'ai fait ma première prière, la SALAAT Maghrib... J'ai alors balayé toutes mes idéologies de pacotille... Pour la première fois de ma vie, j'ai éprouvé une telle félicité, et je ressentais le plaisir de l'amour d'Allah dans mon cœur. J'étais un musulman...”

00:40 Écrit par Fatma | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

VOUS M'AVEZ EMU ET FAIT FRISONER CAND VOUS AVEZ PALER DE L'AZAAN
BARAKALAOUFIK

Écrit par : ALARCON ALVAREZ José Andrès alias Muhammad | 31/12/2009

Ma cha allah. Je suis très touchée par ce recit. Je suis musulmane et je partage cette réalité.
Que dieu nous vienne en aide.

Écrit par : IBRAHIM | 03/09/2012

Les commentaires sont fermés.