11/06/2006

Maurice Béjart

 

Maurice Béjart naît à Marseille, le 1er janvier 1927. Danseur, puis chorégraphe, il débute à Paris. En 1960, il crée à Bruxelles le Ballet du XXe siècle. Un quart de siècle plus tard, il déplace sa compagnie à Lausanne (Béjart Ballet Lausanne). Ses racines, il les plante là où il travaille.

il dit après sa conversion :

"...assimiler l'Islam à Khomeiny revient à réduire le catholicisme à Philippe II, ce si sectaire roi d'Espagne. C'est d'autant plus absurde que 'Islam est sans doute l'une des religions les plus tolérantes qui soient..."

22:01 Écrit par Fatma | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

extrait de l'encyclopédie wikipédia:

Influencé par son expérience iranienne, il se rapproche de l'islam chiite suite à sa rencontre avec Ostad Elahi[6] et se convertit à cette religion en 1973[3] (Bien qu'il déclarera en 2006 : « Se convertir est un verbe qui ne me convient pas »[7]). Maurice Béjart reconnaît que cette expérience a joué un rôle déterminant dans sa carrière, tant d'un point de vue artistique que spirituel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_B%C3%A9jart

Écrit par : Naïm | 19/02/2009

bejart musulman???? pourquoi s'est il fait incinérer alors??

Écrit par : mohamed | 27/07/2009

Voilà un autre riche qui se converti pour une question de cu.

Écrit par : el-hosn | 05/09/2009

il été gay!! maurice bejart musulman je reve!

Écrit par : mehdi | 10/07/2011

Gay, incinéré... en quoi cela vous pose-t-il un problème? Votre religion n'est elle donc plus une religion de tolérance, de paix et de fraternité?

Écrit par : Titof92 | 16/06/2012

Bonjour,

Juste un rappel, beaucoup de personnes font l'amalgame avec la conversion à l'islam et tomber dans des sectes dites islamiques

Beaucoup ont posé leur bagages dans un monastère souffi qui n'a de l'islam que le nom. Cette pratique n'est pas reconnu par l'islam et est en fait une invention des hommes afin d'assouvir leurs désirs et tout en se proclamant des haut dignitaires de l'islam.

Les vrais convertis à l'islam, j'en connais bon nombre, sont reconnaissables et très bien intégrés dans la communauté musulmane.

En fin, sachez que les musulmans ne jugent pas l'intérieur mais les actes et l'aspect extérieur.

Si l'extérieur est conforme aux préceptes de l'islam, on dit alors que c'est un musulman modèle, sinon, on dit qu'il y a une erreur dans son islam (pas dans sa foi)

Ribery, Anelka, certains rappeur, Bejart, ... pour ma part, ils n'ont pas été guidés vers le vrai islam. Je leur souhaite qu'ils le découvrent avant que ça soit trop tard.

Cdt,

Écrit par : Passager | 05/03/2013

Les commentaires sont fermés.