11/06/2006

Abd Al Malik

 

Il a connu tout ce qu'un fils d'immigrés, noir, pauvre, élevé par une mère seule avec six frères et soeurs, peut connaître de la délinquance des cités : vols et trafics en tous genres, argent facile, frime et rapports de force. Converti à l'islam, il a parcouru les routes de France pour prêcher dans des mosquées de fortune.

Abd al Malik avait tout pour entrer dans l'univers de « la haine », pour franchir le pas qui va de la rébellion adolescente à la violence concrète. Leader du groupe de rap NAP (New African Poets), il aurait pu nourrir ses textes d'imprécations anti-occidentales et de ressentiment. Pourtant, la bénédiction qu'il appelle aujourd'hui sur son pays d'accueil embrasse dans une même sincérité juifs, chrétiens ou laïcs, sans oublier toutes les femmes. Car Abd al Malik a trouvé sa voie dans l'islam...lumineux centré sur l'amour universel qui l'a réconcilié avec l'esprit de la citoyenneté, et l'a fait entrer dans le Face à face des coeurs.

Il dit :


"...on vit dans une époque où des personnes se réclamant de l'islam font des choses incroyables, font les horreurs que l'on peut voir, mais en réalité c'est le point de vue des ces personnes. En aucun cas ça ne reflète ce qu'est l'islam qui est une religion de partage, d'amour, d'acceptation de l'autre dans sa différence, etc. Une religion d'espoir..."

"...l'islam est vraiment une religion qui amène à l'amour. Qu'on peut être musulman et vivre en France, aimer ce pays et être totalement "intégré", même si je n'aime pas ce mot..."

"...l'islam, avant tout, c'est un équilibre entre ce qui est intérieur et ce qui est extérieur..."

"...Il faut bien comprendre qu'il n'y pas " des islam ", en réalité il n'y a qu'un seul islam, après il y a des individus, il y a des êtres humains qui sont différents..."

21:37 Écrit par Fatma | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

MACHA-ALLAH MALHEURESEMENT YEN A PAS BEAUCOUP KOMME ABDEL MALIK LA VALEUR DE L ISLAM ET IMPORTANTE HAMEDOULEH. JE KIFF ABDEL-MALIK C EST QUELQU UN DE TRES IMPORTANT QUI N AVALE PAS LES MOTS TRES GENEREUX UNE TRES BONNE CONTINUATIONS ET QUALLAH NOUS BENISSE LE MONDE MERCI POUR TA SINCERITER RAJAE DU 94.

Écrit par : RAJAE | 13/12/2008

Les commentaires sont fermés.